dimanche 1 février 2015

Et une jupette...

L'hiver est toujours bien présent mais je préfère penser aux beaux jours et aux petites robes et jupes que l'on va porter. Je viens donc de terminer cette jupe d'été pour Soraya.
Quand elle l'a vu, elle m'a juste dit : "magnifique".
Elle était tellement ravie du résultat qu'elle a voulu la garder tout le reste de l'après midi et espère la mettre pour demain. Euh.... on va peut être attendre encore quelques mois avant de la porter ma puce...

 
 
Pour le modèle, je me suis inspirée d'une jupe que je viens de lui acheté chez Dpam.
J'ai utilisé un tissu couleur menthe à petits pois blancs que j'ai trouvé chez Bibop et Lula. Je l'aime beaucoup parce qu'il est léger, agréable à porter.
La réalisation de la jupe a été assez simple. Ce qui m'a pris le plus de temps ça été de faire le plissé de la jupe de façon régulière.  
 







  


 Au départ je pensais faire simple et mettre un élastique à la ceinture, mais je me suis dis que c'était l'occasion d'essayer de faire des boutonnières.
Eh oui je n'en avais jamais fait... Jusqu'à aujourd'hui!!
J'avoue que je me suis pas mal entraînée avant sur des chutes de tissus. Il ne fallait pas que l'ouverture soit trop petite (au risque de ne pouvoir faire rentrer le bouton) et ni trop grande.
Le résultat répond à mes attentes et je suis contente de voir ma puce toute fière avec sa jupe...
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire