mardi 17 mars 2015

Une chemise de nuit avec des broderies anglaises

 

Après les jupes, robes et petits hauts, passons au pyjamas!!

Quand j'ai vu ce tissu j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire: une chemise de nuit.
Bon je dois quand même avouer qu'à l'origine elle ne devait pas être pour ma puce, mais pour moi.
Malheureusement, il ne restait pas assez de tissu. J'ai quand même acheté la fin du rouleau, en me disant que je l'utiliserai pour autre chose....
 
Et c'est en regardant dans un ancien numéro de Marie Claire Idées (n°32), que j'ai découvert cette chemise de nuit enfant.
Pour une fois j'ai suivi un patron!!! Je me rend compte que c'est quand même agréable de suivre des indications sans devoir se prendre la tête avec des "comment je vais faire ci, et si je fais comme ça?"
 
 



Je l'ai réalisé en taille 6 ans; la longueur est parfaite (mi- mollet).
Par rapport au modèle initial, j'ai voulu rajouter en bas de la broderie anglaise. Je trouvais que ça donnait à la chemise de nuit un p'tit côté romantique, et puis les couleurs se marient bien ensemble.
Je pense que je vais essayer d'adapter les mesures pour en faire une autre en taille 18 mois.
J'ai aussi réalisé un pantalon de pyjama pour mon grand garçon, mais comme je n'ai pas pris de photo je ferai un article rien que pour lui plus tard!!!
Il faut dire qu'à 8 ans on a pas très envie de poser pour quelques photos, c'est mieux d'aller jouer avec les copains.
 
Par contre, j'en connais une qui adore poser....


Soraya est en grande discussion avec Félix


Non, non je ne fais pas mine de dormir
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire