jeudi 19 mars 2015

Une couverture pour bébé



J'avais en tête depuis quelques temps déjà, de confectionner une couverture pour bébé, après avoir découvert un article sur le blog de minigougue.
Le seul hic est que ma petite dernière en a déjà trois!!!
Quatre c'est peut être un peu trop...
 
Et puis, il y a quelques semaines Gabin est venu au monde.
C'était l'occasion de lui offrir, en guise de cadeau de naissance, un diy (Do It Yourself).
Je me suis donc remis devant ma machine à coudre.
Contrairement à la couverture de Minigougue, j'ai préféré utiliser un tissu polaire tout doux, plutôt que de la tricoter. Et puis, il faut bien l'avouer cela m'aurait demander beaucoup plus de temps.
Pour les bordures, j'avais un tissu avec des petits renards acheté sur le site motif personnel. Ce site est une vraie mine d'or pour les passionnées de couture. On y trouve un grand choix de tissus avec des marques comme Petit Pan, Robert Kaufman, Liberty of London...
 
  
 
 
Je n'avais pas encore travaillé avec du tissu polaire, et je me suis vite rendue compte qu'il avait tendance à filer un peu sous le pied de la machine à coudre.
J'ai doublé la couverture, ben oui les bébés ont besoin d'être bien au chaud!!
Gabin à l'air de bien l'apprécier car, d'après sa maman il fait de bonnes siestes en sa compagnie. 
 
Euh.... Je devrais peut être lui dire que la couverture n'est pas pour elle??


Maman je ferai bien une petite sieste



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire